Bilan du weekend : Pas terrible !

26 novembre 2018 - 18:40

Avant les matchs du weekend, une minute de silence était observée en mémoire du papa d'un joueur qui nous a quitté cette semaine.

ESMG - FLEURE (2) : 0 - 6
Le sort du match s’est joué dans le premier quart d’heure : Le portier de Fleuré sort de sa surface et stoppe le ballon, les mains bien en l’air !!!! Donc, en tant que dernier défenseur, il anhille volontairement une action de but. La sanction logique est le carton rouge que l'on attend tous...... Et bien non. Bizarre. Ce sera la seule erreur de l'arbitre (il s'expliquera après le match en justifiant que c'était une main volontaire mais involontaire !!! moi pas comprendre) . Au vue des arrêts que le portier réalisera par la suite, c'est regrettable pour nous ! Les fleuréens inscriront 2 buts en toute fin de première mi-temps.
Après les citrons, leur troisième but sera imparrable. 3 autres viendront corser une note bien salée 0-6 !

BOURESSE - ESMG (2) : 3 - 3
Pour entretenir l’espoir la réserve se devait au moins de ne pas perdre à Bouresse. En effet, étant dernier avec un zéro pointé, c’était l’occasion de rattraper le 11éme qui nous devance de 3 points !
Les débats sont équilibrés dans un premier temps. Il faudra attendre la 8’ pour voir les locaux ouvrir le score. A la 12’, Clément Naulleau ajuste mal sa passe à Dan Delille, notre gardien. Ce dernier se prend pour Lloris lors de la finale de la coupe du monde, et comme lui, il rate son crochet…. L’attaquant profite de l’aubaine pour marquer dans le but vide 2-0. Le coach Jean Michel réorganise son équipe qui se met enfin à jouer. Suite à une action initiée côté gauche par Richard Anthony, Jérémy Mesmin s’enfonce en profondeur et décale Ibrahima Diawara pour la réduction du score : 2-1 à la mi-temps.
La seconde manche sera totalement à notre avantage. La pression sur le but local s’intensifie et on sent les rouges au bord de la rupture. Leur gardien les sauvera à plusieurs reprises avec parfois un peu de réussite comme à la 61 ou il intervient à l’extrême limite de ses 18 mètres… Dans l’autre cage, Dan se rattrape bien en gagnant 2 duels qui nous permettent d’y croire ! A la 75’ le virevoltant presque quinquagénaire Denis Caillaud est effleuré à l’approche des 18 mètres. Le coup franc est tiré par notre chanteur Richard Anthony. Le cuir s’écrase sur la barre mais l’inusable William Petit est là pour glisser le cuir au fond 2-2. Dans les minutes qui suivent Chanffi Saindou se retrouve tout seul au point de penalty.. Pris de panique (il n’est pas habitué à cela !!!) il attend que la horde de défenseurs revienne sur lui pour dégager en corner ! A la 82’, sur un nouveau coup franc, c’est la panique dans la surface de Bouresse. Après plusieurs contres, c’est notre tout jeune mais déjà tout grand Ibrahima qui marque son doublé pour nous donner un avantage décisif 2-3. Erreur, dans l’ultime minute les rouges obtiennent un pénalty logique qui leur permet d’égaliser ! On devra encore patienter pour notre première victoire !!!!

UFOLEP ESMG - MARIGNY STS LEGER : 5 - 1
les 5 premiers matchs se sont déroulés dans une bonne ambiance , hier soir ce ne fut malheureusement pas le cas ... Marigny ést arrivé avec une attitude du dimanche après midi ...Petit coup par derrière , gros par devant il n a pas fallu longtemps pour mettre de la tension a ce p'tit match entre vieux.On peut , avec un peu de recul, comprendre des Ligugé , nouaillé ou d'autres nous reprocher a une époque d être trop physique ...
2 joueurs adverses ont suffit pour faire arrêter le match à 12 minutes de la fin .C est vrai, quand on avoue faire exprès une faute pour ne pas laisser le joueur marquer ... On a tout compris ... L esprit ufolep est plus loin que la bêtise.
Bref , 2 buts de Jerem et Lionel et 1 but de willou nous a permis d être devant ( score final 5 a 1 ) , c est peut être ce score qui a provoqué l attitude de 2 de leurs joueurs , ou la peur d en prendre 3 ou 4 de plus !!!
La soirée s est continuée entre nous , ces messieurs sont partis en catimini .... Ils ne devaient être que 3 à manger, j envie leur ambiance ..
A noter 3 de leurs joueurs venus s excuser de cette attitude .

En espérant que vendredi prochain , la bonne ambiance reprenne le dessus .