Entente Saint Maurice Gençay : site officiel du club de foot de Gençay - footeo

21 octobre 2018 à 11:07

Noir c'est noir, la preuve par 5

PAYROUX - ESMG (1) : 5 - 0

L'équipe première a passé un samedi soir bien compliqué...Le tournant du match se situe évidement à la 33' ou notre portier Nicolas Sardin commet l'irréparable : Carton rouge logique avec les conséquences qui vont avec....Donc réduit à 10 et menée  au score avec plus d'une heure à jouer la partie devenait très compliquée...Elle le sera. Score final de 5 à 0. Rien de plus à dire !

ESMG (2) - BLANZAY : 2 - 5

Pour la réserve, la défaite est totalement logique, et pourtant !!!!

Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui dominent dans tous les secteurs de jeu. Ils seront récompensés par 3 fois au 14' - 19' et 31' sur coup franc. On se dirige tout doucement vers une lourde défaite. Pourtant à la 40' suite à un bel enchaînement ,  Mamadou Drame côté droit  gagne son duel face au portier mais sa frappe est stoppée de la main sur la ligne par Clément Leboyer : Carton rouge indiscutable avec un pénalty que transforme Florian Martin. Un petit espoir renaît ..

Malgré notre supériorité numérique, le jeu demeure équilibré. Au lieu de chercher à profiter de notre surnombre, nous balançons  systématiquement dans l'axe du jeu ou les joueurs du Sud Vienne nous attendent tranquillement.... Il faudra attendre la 72' et une superbe frappe à l'entrée des 18 mètres pour que Jérémy Mémin réduise la marque 2-3. L'espoir reprend. Mieux, à la 82', l'arbitre expulse Emmanuel Tillet pour un second carton jaune. Nous voila à 11 contre 9 avec 10' à jouer. Allons nous profiter des espaces qui vont forcément exister ???? Et bien non ! On continue dans l'axe au lieu de privilégier les côtés....Dans cette configuration ce sont les visiteurs qui sont le plus présent alors que l'on pouvait espérer une réaction locale pour fructifier ces faits de jeu en notre faveur. Bilan de ces 10' : 0-2 pour Blanzay. Victoire donc logique des visiteurs 5 à 2. Ils peuvent repartir frustrées car leurs 2 expulsions étaient évitables tant ils nous ont dominés !

UFOLEP : MAZEROLLES/LUSSAC - ESMG : 3-5

Vendredi l'équipe se déplaçait à Mazerolles. D'entrée, l'ESMG prend le match à son compte. Les locaux jouent très bas en s'appuyant sur la vitesse de leurs 2 attaquants : A la 8', sur leur première occasion, l'avant centre ouvre la marque. Après 2 ou 3 ratés, Sylvain Neau trouve Jérémy Baillargé pour l'égalisation 1-1 à la 14'. Les locaux continuent de pratiquer le même football avec réussite : 1 transversale et 2 buts s'ajoutent pour au final 5 occasions au plus dans ce premier acte. Heureusement, Stéphane Goujon réduit la marque avant la pause : 3-2

La physionomie de la partie reste la même : Domination totale de notre part avec des immanquables à la pelle pour Sylvain. Il change enfin sa façon de jouer à la 39' en préférant se muer en passeur pour Jérémy 3-3. Le chronomètre défile mais les locaux tiennent le nul. C'est finalement Stéphane Goujon qui nous donne l'avantage à la 54'. Sur un choix judicieux de Sylvain Neau (il n'a pas frapper !!!) Jérémy Baillargé se voit offrir un caviar pour le 5éme et dernier but. Victoire difficile mais logique de 5 à 3.

C'était la preuve par 5 !