L'ufolep commence bien.

29 septembre 2018 - 13:19

Le championnat des anciens reprenait ce vendredi par la réception de Ligugé. Avec 12 joueurs disponibles, le coach avait le choix pour mettre en place sa stratégie puisque je vous le rappelle les confrontations se font à 7 contre 7 sur un demi terrain !

D'entrée les options retenues s'avèrent payantes  car au bout de 2' sur un corner de Stéphane Goujon, c'est Lionel Chalbos qui  coupe la trajectoire au second poteau pour l'ouverture du score 1-0. Les visiteurs ne s'affolent pas et à force de bien faire tourner le ballon, il trouve la faille d'une frappe en pleine lucarne que Mickael Guichard n'a pu qu’accompagner du regard 1-1.  A la 10' , Stéphane Goujon redonne l'avantage tout seul comme un grand ! Dans les minutes suivantes, Mickael Guichard sera tout heureux de voir un lob finir juste à côté de son but...Le jeu s'équilibre et la pause arrive sur cet avantage malgré une dernière frappe de Stéphane Goujon qui caresse la transversale  à l'ultime seconde.

Dès la reprise c'est Sylvain Neau qui rate un le cadre. A force de cumuler les ratés, il change d'option et sert François Chaperon  qui convertit l'offrande 3-1 à la 42'. Les poitevins ne vont pas tarder à réduire la marque. En effet, Jérome Bouffey se défait du marquage de William Petit et décoche une frappe au ras du poteau que la encore Mickael ne fait qu'accompagner du regard. Ligugé souffre un peu plus physiquement du fait de ne pas avoir de remplaçants pour ce match de reprise... Du coup Sylvain Neau en profite pour corser l'addition 4-2. A la 56', sur un caviar de Sylvain Neau, Lionel Chalbos logera la sphère dans la lucarne pour un 5 ème but qui clos la marque finale 5-2.

Commentaires