La 1 gagne (enfin) mais pas la réserve

24 septembre 2018 - 08:26

Poitiers St Eloi  - EMSG : 0-4

Les protégés de Ludovic Noel ont enfin enregistré leur premier succès de l'année sur un score qui rend la victoire incontestable. D'entrée, les joueurs de l'entente dominent les débats à l'image de Richard Zamora Cavani qui trouve la transversale. Pourtant, malgré cette domination constante, le score reste vierge. Il faudra attendre un déboulé du captain Alexandre Bégoin à la 40' qui offre un caviar à Richard Zamora pour enfin concrétiser notre supériorité. La fin de premier acte s'accélère avec Mamadou Drame qui reçoit un carton blanc et Etienne Landriaud qui double la mise 0-2 à la pause.

Le retour des vestiaires ne changent pas la physionomie du match et cette fois c'est Arthur Collin qui voit sa frappe fleurter avec la barre. Après une vingtaine  de minutes plus compliquées, c'est sur coup franc qu'Alexis Fradet ajoute un troisième but. Les locaux prennent des risques et il faut que Nicolas Sardin s'emploie dans sa cage pour garder son invulnérabilité ! C'est finalement Mamadou Drame qui va clore les débats d'un 4éme but en dribblant le portier poitevin avant de pousser le cuir dans le but vide : Victoire 4 à 0 qui fait du bien avant le retour de la coupe la semaine prochaine !

ESMG (2) - Brion St Secondin (3) : 1 - 5 (résumé Jean Mimi)

Le 22/09/18, L'ESMG 2 recevait l'équipe de l'EBSS 3 pour un derby chaud chaud bouillant.

La soirée allait s'annoncer des plus difficiles pour les locaux. En effet, dés l'échauffement, un des joker de l'ESMG, Alain, allait se blesser ( déchirure au mollet). Certaines mauvaises langues diront qu'il n'avait pas l'habitude de s'échauffer !!!! Et c'est donc avec 13 joueurs que nous allions engager le combat.

Le premier quart d'heure, les deux équipes se neutralisent mais les intentions des visiteurs se font de plus en plus pressantes, et notre défense tient bon . Mais les premiers signent de faiblesses commencent à apparaître et sur un coup de pied arrêté, notre gardien est gêné dans sa sortie et nous encaissons le premier but qui aurait du être logiquement refusé par l'arbitre, comme en conviennent même nos adversaires du soir. Profitant de  ce coup du sort, les joueurs de l'EBSS double la mise avant la mi-temps.

Profitant de la pause pour nous ressourcer, nous revenons sur le terrain avec plus d'envie mais les erreurs défensives profitent à notre adversaire qui marque un troisième but. Aux environs de l'heure de jeu, dans un élan collectif, toute l'équipe de ESMG fonce vers le but adversaire et d'un geste qu'il ne s'explique toujours pas, le N° 8 , Juninho GUILLET sauve l'honneur.

Malheureusement pour nous, un joueur adverse était particulièrement en forme ( nous sommes dans l'attente des résultats de l'agence de lutte contre le dopage) , Il viendra nous crucifier en marquant un 4éme but.

La tension monte entre les deux équipes, encouragé en cela par un arbitrage que nous qualifieront des plus catastrophique à tel point, que les deux coachs d'un commun accord ont fait appeler l'arbitre central pour lui demander de siffler et de sanctionner les fautes commises par les joueurs dans chaque camp afin d'éviter que les joueurs ne se fassent justice sur le terrain.

N'ayant plus la maitrise du milieu de terrain, les joueurs de l'EBSS en profiteront pour nous assomer avec un anecdotique 5éme but. Victoire logique de BRION ST SECONDIN.

Si cette seconde défaite depuis le début de championnat à mis en évidence nos erreurs défensives, nous pouvons remarquer que les joueurs ont énormément couru et fait beaucoup d'efforts, il ne suffira plus qu'à concrétiser toute cette envie lors du prochain match.