9 septembre 2018 à 18:56

La 2 trop juste

C'est finalement à 12 que la réserve se déplace avec Valentin Guillet en remplaçant mais qui officie en même temps à la touche car Chaunay n'ayant personne à présenter pour le centre, c'est Philippe qui prend le sifflet !

Sur une superbe pelouse jaune et avec un soleil au zénith, la partie démarre. Les locaux dominent mais sans se créer de réelles occasions. C'est finalement au bout d'une demi heure que le score évolue. Sur un ballon contré dans leur camp, l'ailier local déboule côté gauche(bien que hors jeu selon moi mais d'après Valentin Alain le couvrait ....) Maxime Bourriaud dévie sa frappe sur la barre mais le numéro 9 local qui a bien suivit pousse le cuir au fond des filets. Maxime aura encore a s'employer 2 fois avant les citrons mais c'est finalement Dan Delille qui égalise en reprenant de la tête un coup franc de Fred Lathus repoussé par la transversale 1-1 à la pause.

La seconde partie démarre mais avec 3 noceurs de la veille sur la pelouse (Arthur - Richard et Valentin) et une défense centrale qui accuse 110 ans au compteur, on sent que physiquement la fin de match sera compliquée...Elle l'est d'autant plus qu'à la 60' Denis Caillaud se fait surprendre par un rebond qui le lobe. Le remplaçant adverse en profite et en centrant Anthony Richard marque contre son camp sous la pression des attaquants verts 2-1. Les locaux dominent de plus en plus et leur capitaine transperce notre ligne arrière et trompe Maxime de près 3-1. En fin de match, Fred Lathus fera briller le portier local sur 2 coup franc bien placé. Défaite logique mais encourageante pour la suite !