23 avril 2018 à 09:59

La 2 déroule

L’équipe 2 recevait Lhomaizé et souhaitait se rattraper de la défaite subie lors du match aller 2 à 1.

Le début de match est équilibré sans réelles occasions de part et d’autres. La première grosse frayeur interviendra à la demi-heure de jeu. Sur une frappe en cloche, Maxime Bourriault juge mal le rebond et est tout prêt de de faire lober ; il est vrai que l’état du terrain rend certains rebonds dignes de ce que connaissent les rugbyman et leur ballon ovale ! Passée cette action, les locaux vont accentuer leur emprise sur le match et se montrer plus entreprenant. C’est donc logiquement que sur un corner botté par Florian Tinmar Etienne Landriaud place une tête décroisée  qui fait mouche 1-0 à la 42’.

Le second acte sera largement à notre avantage. C’est Constant Guillet qui avec sa fougue récupère le cuir dans l’axe. Il progresse sur son côté droit, élimine son défenseur et adresse un centre tendu que Florian Tinmar coupe victorieusement 2-0 48’. La partie semble bien engagée mais dans les minutes qui suivent  leur avant-centre se défait du marquage et à l’entrée de la surface de réparation  il décoche une frappe qui va se loger sous la barre Magnifique mais 2 à 1 ! Pas le temps de paniquer, notre supersub Florian Tinmar redonne un break d’avance sur l’action qui suit 3-1. Les joueurs de l’entente sont euphoriques à l’image de Florian Tinmar qui réalise le triplé dans la foulée 4-1 à la 70’ !!! Dès lors, il n’y aura plus qu’une équipe sur le terrain. Arnaud Babin nous rappellera qu’il sait toujours aussi bien se rouler par terre….. Par contre, sur un bon décalage de l’inévitable Tinmar, il offre un caviar à Constant Guillet mais ce dernier seul face au but  ne trouve pas le cadre ; Toujours cet auto – énervement  qui le prive du geste juste ! C’est ce geste que doit se repasser sans arrêt également Fred Lathus : Idéalement servi pas notre nain de service, à 5 mètres du but et un gardien à l’ouest, il réussit à ne pas marquer, chapeau l’artiste !

Au final, victoire logique 4 à 1 construite grâce à une base défensive solide et avec  quelques phases de jeu au sol qui se sont avérées efficaces, le tout dans un bon état d’esprit général, bref une bonne petite soirée de football !