C'est reparti pour les vétérans

23 septembre 2017 - 09:53

Vendredi soir les vétérans UFOLEP à 7 reprenaient leur championnat. C'est donc avec 10 joueurs présents que nous recevions Jaunay Clan également bien pourvu puisqu'ils étaient une douzaine !

Après un début de match plutôt à notre avantage, à la 15' François Chaperon trouve Stéphane Goujon dans l'axe qui ajuste le portier  1-0.Les actions se succèdent mais la maladresse de Lionel Chalbos ou les pieds carrés de François Chaperon font que le score reste bloqué. C'est encore Stéphane Goujon qui à l'ultime minute du premier acte sur une improbable passe d'Olivier Maitre double la mise 2-0 à la pause.

La seconde mi-temps est juste repartie que sur une frappe en cloche, notre gardien Mickaël Guichard se fait lober. Est-ce un début d'arthrose qui lui cloue les bras le long du corps ??? Heureusement, sur un jeu à trois entre Sté Goujon, Lionel Chalbos et Stéphane Martin, ce dernier redonne de l'air aux locaux 3-1 (39'). Mais avec Mickael tout est possible !!! A la 44' bis répétita... Suite à une touche et donc complètement excentré l'attaquant poitevin frappe. La trajectoire en cloche trompe de nouveau notre portier qui n'a encore pas levé les bras. On se demande même si en plus de son arthrose Mickael n'a pas des problèmes de vue....En tout cas cela fait 3-2 ! Heureusement, il fera dans les minutes suivantes un arrêt sur une frappe à bout portant ce qui sauve en partie son match mais en partie seulement... Les esprits s'échauffent sur un geste défensif mal maîtrisé du N°2 visiteur si bien qu'un attroupement va même survenir (pour la première fois depuis qu'on pratique en UFOLEP !!!). Les 2 joueurs en cause sont priés de sortir du rectangle vert, bref, 5 minutes à oublier. Stéphane Goujon nous remet dans le bon sens d'une frappe limpide sous la barre 4-2. Et comme en première mi-temps, à la dernière minute François Chaperon va enfin cadrer et inscrire son but. Score final de 5 à 2 dans ce qui fut vraiment un match de reprise.....