28 août 2017 à 13:47

Retour sur le match ESMG - Vicq/Gartempe

La victoire des Vicquois est incontestable. Malgré le fait que le score soit resté vierge pendant plus d'une heure, les locaux auraient pourtant pu leur rendre la tâche encore plus difficile notamment en début de seconde période...

Le début de match est compliqué. Dès la seconde minute Valentin Fidèle est mis en difficulté sur une passe en retrait. Il tarde un peu a dégagé et se fait contré par l'avant centre qui voit le cuir passer de peu au dessus de la barre ! Les frappes se succèdent sur notre cage (4' - 10' et 14') mais la maladresse adverse et la vigilance de Valentin permettent de garder notre but inviolé.Notre première occasion interviendra à la 26' suite à une faute obtenue par Alexis Fradet. Le coup franc botté par Janys Massuet n'inquiète pas Valentin Marlot le portier visiteur. La pression s'accentue sur notre cage à l'image d'un sauvetage de Nicolas Delhome sur sa ligne suite à un corner vicieux....A la 34' arrive la plus chaude alerte pour Pierre Alexandre Leconte qui se retrouve face à notre Valou qui l'oblige à précipiter son lob qui finit à côté du but..ouf ! Dans la minute qui suit l'attaquant à l'occasion de se racheter mais il préfère centrer (pour personne) plutôt que de prendre sa chance. A la 37' Vicq obtient un coup franc à nos 18 mètres mais Antonin Villeret de la Motte envoie un missile juste à côté du poteau. 4' plus tard,  on recommence. Cette fois sa frappe est repoussée par Jérémy Bombard. Le cuir revient sur le capitaine Julien Naturel qui reprend de volée mais sans cadrer...La pause arrive à point nommé sur un 0-0 qui nous laisse espérer malgré la domination visiteuse.

Avec l'entrée de Mamadou Drame, l'ESMG se découvre une nouvelle force d'attaque. Dès la 48' il dépose son vis à vis et centre pour Janys Massuet. Ce dernier crochète le gardien mais sa frappe est repoussée sur la ligne par un défenseur sur Alexis Fradet. Sa reprise instantanée s'écrase sur le poteau ! On reprend les mêmes à la 51' mais cette fois le portier met en échec Janys. Les Vicquois vont mettre 10' avant de reprendre le jeu à leur compte mais l'impact de Kévin Colin et ses compères du milieu perturbent énormément leur organisation. La fatigue ajoutée à la chaleur va commencer à distendre notre marquage et donner ainsi plus d'opportunités aux bleus. C'est ainsi qu'à la 64' le remplaçant Romain Jacquiault  bien servi dans la profondeur va battre Valentin Fidèle 0-1. Valentin continue de conserver un mince espoir à l'image d'un double sauvetage 78'. A la 89' Mamadou Drame est bien décalé sur son côté droit mais sa frappe est bien détournée en corner par le portier de Vicq. A la 94' suite à un débordement de Jordan Danton, Pierre Alexandre Collet n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Suite à ce but l'arbitre Anthony Gallas siffle la fin du match. (A noter que tout le monde était unanime pour reconnaître le très bon arbitrage de sa part même Kinou l'a reconnu devant témoin, c'est dire !).

La logique a donc été respectée mais on ne peux que féliciter nos joueurs qui ont livré un bon match !