2 victoires pour finir

27 mai 2018 - 20:24

ESMG 1 - ST ELOI 2 :  4 - 3

En recevant les derniers, déjà condamnés à descendre, l'équipe première se devait de terminer en beauté. C'est Janys Massuet qui ouvre la marque imité par l'expérimente Richard Zamorra. Les poitevins n'abdiquent pas et réduisent la marque avant la pause 2-1.

En secondé période, Janys inscrit son doublé donnant un break d'avance aux locaux. Tony Delhome corse même l'addition à l'heure de jeu 4-1. Pourtant, ST Eloi a le mérite de rester dans le match et insiste encore. Ils seront récompensés aux 73' et 84' donnant une fin de match attrayante !!! Malgré tout, le score en restera là donnant une victoire finale de 4 à 3 qui offre un place de 7éme qui traduit bien la place de l'équipe. En effet, si elle s'est inclinée devant ses adversaires mieux classés elle a en revanche dominée la majorité de ses concurrents classés derrière elle !

MAZEROLLES/LUSSAC 2 - ESMG 2 : 0 - 5

Comme la première, la réserve se déplaçait à Mazerolles déjà relégué en D6. Pourtant, le premier acte est ennuyeux. Cyril Kahoul s'illustrera à 2 reprises en dévissant complètement tandis que Frédéric Lathus voit le gardien s'interposer sur une tête consécutive à un centre côté droit. Antoine Merlière n'a pas eu à s'illustrer dans sa cage mais la pause arrive à 0-0 quand même !

Dès la reprise, Florian Caillé déborde côté droit et son centre tendu est coupé dans son but par le stoppeur : Beau csc quand même 0-1 47'. Cueilli à froid, c'est encore sur un service de Florian Caillé que Florian Martin mystifie son défenseur avant de déposer le cuir hors de portée des gants du jeune gardien local 0-2 52'. Puis va venir le 1/4 d'heure d'Arnaud Babin : A la 61' il trompe le portier suite à un service "encore !" de Florian Caillé. Puis, 5' plus tard il va inscrire un but presque comme Gareth Bale en reprenant de manière acrobatique un centre  et en logeant la sphère sous la transversale ! Il touchera ensuite le poteau tout comme Cyril Kahoul.  A l'ultime minute sur un corner botté par... ...l'inévitable Florian Caillé c'est de la tête que Frédéric Lathus catapulte le ballon dans le but : Fou de joie il court dans les bras de son frère soit au moins 35 mètres sans s’arrêter ! Çà aussi c'est incroyable ! l'équipe termine au pied du podium ce qui est plus qu'honorable pour un promu !

Rendez-vous pour le méchoui du 10 juin et l'assemblée générale le 22 juin et d'ici là, ALLEZ LES BLEUS !