2 défaites

13 mai 2018 - 20:24

L'équipe première s'est lourdement inclinée à Nieul l'Espoir sur le score de 6 à 1. Comme je n'ai pas d'écho du match je ne vais rien en dire si ce n'est que c'est Etienne Landriaud qui a sauvé l'honneur !

 

L'équipe réserve se déplaçait à Champagné toujours en course pour la montée même si pour cela Champagné doit compter sur un faux pas de Charroux/Mauprévoir ! Le début de match traduit rapidement la supériorité des locaux qui se montrent dangereux rapidement. Leur N°10 se mettra en action très vite en ouvrant la marque dès la 9'. La pression reste sur notre but. Sur une relance au pied de Maxime, Jacky Chaignault tergiverse et se fait chiper le ballon par l'avant centre qui s'en va crucifier le pauvre Maxime. Les attaquants se régalent et par un jeu rapide tout en mouvement mettent nos lignes défensives en grande difficulté mais se montrent maladroit au moment du dernier geste. Pourtant sur un coup franc en notre faveur, Matthieu Brossard s'écroule dans la surface de réparation suite à une poussette dans le dos : Je crois que son manque de rapidité à perturbé son vis à vis ce qui l'a poussé à la faute !!! Bref, Florian Martin ne tremble pas et ramène la marque à 2 à 1. Malheureusement, dans les minutes qui suivent sur une action initiée de leur camp, les verts s'en vont corser la marque grâce à leur supériorité technique et physique 3 à 1 à la pause.

La seconde période repart sur des bases identiques. Heureusement pour nous, malgré de grosses erreurs individuelles en défense (j'en ai bien 2 ou 3 pour moi !!!!) un pied, ou Maxime permettent de limiter la casse. Le 4éme but interviendra quand même à l'heure de jeu. C'est à ce moment que leur juge de touche se sent mal et est contraint de s'allonger à l'ombre. A la 69' sur une coup franc botté par Florian Martin, c'est l'improbable Matthieu Brossard qui surgit au premier poteau pour réduire la marque 4-2. 5' plus tard, sur un mini corner, Florian Martin trouve cette fois Arnaud Babin qui loge le cuir dans le petit filet opposé 4-3. Du coup les montagnards ne sont plus si sereins car sous la menace d'une égalisation possible sur chacune de nos incursions ! Le match en restera là. En effet, l'arbitre de touche n'étant vraiment pas bien, l'hélicoptère avait été demandé ce qui nous oblige à  laisser le stade accessible au secours. 45' plus tard, le jeu ne pouvant reprendre le match est arrêté sur cette victoire logique de Champagné sur le score de 4 à 3.

Commentaires