Toujours si près du but....

1 avril 2018 - 10:03

L'équipe première recevait la réserve de Nieul l'Espoir qui pouvait reprendre la tête du championnat en cas de victoire et du fait d'avoir disputé tous ses autres matchs contrairement à Poitiers Baroc et Montmorillon 3. Autant dire que dans notre lutte pour glaner des points et assurer le maintien la tâche s'annonçait difficile.

La tâche se compliquait  d'autant plus que William Petit était contraint d'abandonner ses partenaires au 1/4 d'heure de jeu sur blessure. Nos voisins en profitaient rapidement pour ouvrir la marque dans les minutes qui suivaient en profitant de notre désorganisation 0-1 à la 18'. Les rouges continuaient d'accélérer sur le champignon et étaient récompensés de leurs efforts avant le terme du premier acte 0-2 à la mi-temps.

Les locaux revenaient avec de meilleurs intentions et le débat s'en trouvait plus équilibré. Mieux, Nieuil était dans le dur et défendait comme il le pouvait. A ce petit jeu, Richard Zamora était retenu de manière illicite dans la surface de vérité. C'est Janys Massuet qui se chargeait d’exécuter la sentence mais son pied ne tremblait pas 1-2 à la 59'. La fin de match gardait donc tout son intérêt avec un suspens plus grand que pour la finale de la coupe de la ligue qui se déroulait en même temps. Malheureusement, rien n'y fera, le score en restera là !

C'est dommage car il  va être urgent de prendre des points car le bilan  de l'année 2018 est pauvre : 2 points sur 15 possibles : 2 nuls et 3 défaites. Mais il y a des motifs d'espérer car il ne manque pas grand chose à l'image des dernières défaites concédées sur la plus petite marge possible !!! 

La prochaine rencontre nous propose Montmorillon qui espère grimper à l'étage supérieur...Pas gagné d'avance !!!! Nul doute que nos confrontations directes avec nos adversaires directs pour le maintien seront malgré tout plus décisives...

Commentaires