Belle victoire des anciens

24 mars 2018 - 11:45

Les vétérans se déplaçaient à Rouillé, équipe qui après une pause de 5-6 saisons participe de nouveau au championnat UFOLEP.

L'ESMG débute fort puisque l'équipe va prendre rapidement le large grâce à des réalisations de Stéphane Goujon (x2) et Lionel Chalbos 0-3 en 10'. Pourtant, sur le terrain le match est beaucoup plus équilibré. En effet, ce sont plutôt les locaux qui tiennent le ballon mais leur manque de justesse devant le but nous sauve à l'image de leur N°7 qui seul face à Mickaël ne cadre pas. Et qu'en notre portier est battu, c'est la barre qui s'interpose  7'.. Et même quand il se troue (ce qui arrive quand même de temps en temps !!) c'est Fabien Jouteux par exemple qui sauve la baraque 18'. Du coup, c'est Lionel qui corse la note 0-4 à la 22' pour une véritable leçon de réalisme de notre part. Malheureusement, un peu de relâchement de notre base défensive va permettre aux locaux de revenir à 4-2 à la pause.

Nous attaquons la seconde période sur les mêmes bases que la première si bien qu'à la 33' sur un double une-deux avec Lionel, François Chaperon marque notre cinquième but. Puis leur N°6 va faire une passe en retrait anodine à son gardien qui voit le cuir lui échapper malgré tout 6-2. Stéphane Goujon inscrira un 7ème but sur un service d'Olivier Maître me semble-t-il...Enfin Lionel clôturera la marque à la 51' pour une victoire finale de 8 à 2.

Ce score pourrait traduire une domination totale de notre équipe mais pourtant Rouillé a offert notamment en première période une des oppositions les plus solides de l'année mais la réussite avait choisie son camp ! Tant mieux pour nous