Mauvais weekend pour les seniors !

19 novembre 2017 - 10:45

Les 2 équipes étaient confrontées à des adversaires directs pour le maintien pour un 0 pointé ! Il est vrai que les suspendus et blessés étaient nombreux mais malheureusement cela fait parti des aléas d'une saison et il faudra certainement faire avec  d'ici la fin de l'année !

Lusignan (2) - ESMG : 2 - 0

Je ne dispose pas beaucoup d'information sur le match. Les locaux ont toutefois longtemps mené puisque le score était déjà à leur avantage à la pause. Même si l'équipe n'a pas sombré, elle n'a pas réussit à trouver les ressources nécessaires pour revenir au score. Il faudra réagir même si les 2 prochains adversaires ne sont autres que les 2 leaders de la poule donc  autant dire que nous n'auront rien à perdre !!!

ESMG (2) - Blanzay : 0 - 1

Ce n'est pas à un grand match que nous avons assisté mais il faut reconnaitre que la victoire de Blanzay est somme toute assez logique car les visiteurs auront eu les plus grosses occasions.

Ce sont eux d'ailleurs qui monopolisent le cuir dans ce début de match. La première grosse occasion sera consécutive à un ballon relâché par Philippe dans les pieds de Jean Daniel Baudiffier qui réalise l'exploit de tirer au dessus du but alors que la cage lui était grande ouverte et qu'il était aux 6 mètres ! Merci pour ce répit. Mamadou Drame sonnera la révolte par une frappe à l'entrée des 18 mètres qui rasera le poteau droit mais du mauvais côté. Les joueurs du Sud Vienne reprennent peu à peu le contrôle du ballon. Ils seront récompensés de leurs efforts à la 45' en marquant sur un gros cafouillage mais l'arbitre le refuse pour une faute peu évidente sur Philippe 0-0 à la pause.

Le second acte reprend tout juste que sur un ballon perdu en milieu de terrain et suite à un mauvais alignement  défensif, le capitaine Bruno Ancel s'en va défier victorieusement Philippe 0-1 à la 49'. Les locaux vont alors pressés sur le but adverse mais sans être véritablement dangereux. A l'inverse, Blanzay sera utiliser chaque approximation défensive mais les attaquants manqueront de justesse dans le dernier geste. Défaite logique mais rageante car Blanzay reste une équipe largement à notre portée dans des conditions d'effectif normal !