Entente Saint Maurice Gençay : site officiel du club de foot de Gençay - footeo

8 octobre 2017 à 09:46

Ca passe pour la 1

L'ESMG recevait Chatain qui évolue en 4eme division. Sur le papier nous étions donc logiquement favori ce que le terrain a rapidement confirmé. Pourtant, je ne vais rien vous dire sur la première période car j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé !

Par contre, dès la reprise le jeu va s'animer. Sur une balle en profondeur le libéro éfleure le cuir ce qui permet à Janys de défier victorieusement le portier visiteur 1-0 (47'). Dans l'euphorie de ce but, la pression s'accentue sur le but de Chatain. Joran Massuet délivre alors un caviar au second poteau pour Sylvain Neau qui reprend de volée pour un superbe but 2-0 (49'). Notre domination est totale. Maxime Bourriaud n'aura qu'une intervention à faire dans ce second acte ! Les frangins enchaînent les occasions mais manquent d'adresse dans le dernier geste (surtout Janys) à l'image de ces 2 duels concluent par des frappes non cadrées !! Joran aura l'occasion également suite à une action collective débuté côté droit et qui se termine par un centre à l'entrée des 6 mètres mais qu'il envoie dans les sapins ! La fatigue se fait sentir comme le fait remarqué le jeune Vincent Guerbadot à l'ancien père Noel lorsque celui-ci n'effectue plus son repli défensif ! "t'es cramé ?" En toute fin de match sur une action côté droit le capitaine Alexandre Bégoin centre à ras de terre et l'inusable William Petit se jette pour couper la trajectoire et boucler la marque finale sur un score logique de 3 à 0. L'essentiel est fait.

La soirée s'est prolongée dans le club house ou sans dénoncer personne j'ai encore aperçu à des heures tardives les réservistes qui doivent enchaîner cet après midi en challenge des réserves...  Je ne dénoncerai personne mais si le gardien n'est pas au top je serai pourquoi !!!!