Entente Saint Maurice Gençay : site officiel du club de foot de Gençay - footeo

3 octobre 2017 à 20:10

Un bon weekend

Ce weekend était bien chargé avec la messe de départ du Père Claude mais les équipes ont fait carton plein avec 3 victoires pour 3 matchs !

ESMG - PAYROUX : 4 - 3

Samedi soir l'équipe fanion recevait Payroux. C'est Philippe Leynat qui enfilait les gants pour suppléer Valetin Fidèle parti en weekend détente !!! Il va s'illustrer d'entrée....En effet, à la 3', sur une frappe excentrée, il relâche le cuir dans son but 0-1. Le jeu reste brouillon, pas aidé par un terrain bosselé et dur.  Les visiteurs pressent et bénéficient de plusieurs corners. Sur l'un deux, Philippe repousse une première frappe mais sur un payrousien qui conclut de près 0-2 à la 37'. Piqués aux vifs, les locaux réagissent. C'est le cadet des Massuet qui décale son ainé sur le côté droit. Janys centre fort devant le but et c'est le coach en personne qui coupe la trajectoire 1-2 à la 43'. Revigorés, les verts d'un soir profitent de ce temps pour égaliser par Joran Massuet 2-2 à la pause.

La seconde période repart aussi mal que la première puis qu’à la 48' sur une frappe dès 20 mètres Philippe n'a pas la main assez ferme pour stopper le cuir 2-3. Heureusement l'ESMG a pris le jeu à son compte et avec Janys au centre et Nay à la réception l'équipe revient dans le match 3-3. Mieux, à l'heure de jeu, Janys Massuet voit sa frappe heurté le poteau mais revenir sur son frère qui donne pour la première fois l'avantage à nos couleurs 4-3. Plus rien ne sera marqué même si chaque équipe aura l'occasion de faire le break  ou d'égaliser.  Première victoire en championnat qui fait du bien !

BRION ST SECONDIN (3) - ESMG (2) : 1 - 4

Court déplacement pour les réservistes qui ont attaqué pieds au plancher comme le montre le tableau d'affichage : Dès la 8' c'est le vieux Jérémy Baillargé qui montre la voix imité 5' plus tard par Etienne Landriaud. A la 22' c'est Jérémy Bombard qui alourdit le score  0-3. Florian Martin ne rate pas l'occasion sur pénalty de marquer contre ses anciens coéquipiers. Samy Chanoine lui rendra la réciproque dans la foulée 1-4 à la mi-temps qui sera également le score final. Très bon début de championnat pour notre équipe qui est je vous le rappelle promue dans cette division !

DIENNE - ESMG UFOLEP : 1-2

Vendredi les anciens se déplaçaient à Dienné. Le match fut de bonne qualité et assez équilibré. Stéphane Goujon et François Chaperon sur une frappe contrée ont permis d'obtenir la victoire.

Place à la coupe le weekend prochain :

Vendredi : ESMG UFOLEP - VOUNEIL/BIARD

Samedi : ESMG  - CHATAIN en coupe Louis David