Résumé de la coupe Nouvelle Aquitaine

3 septembre 2017 - 18:49

Les locaux se sont imposés logiquement mais sans vraiment démontrer une supériorité technique et physique comme l'avait fait Vicq sur Gartempe la semaine passée.

Le début de match est plutôt équilibré. La première occasion est à notre avantage ou un centre tir du capitaine Alexandre Bégoin s'écrase sur le poteau alors que le portier était battu (10'). 5' plus tard c'est Joran Massuet qui se présentait devant Baille Barelle mais il perdait son duel. Château Larcher réagissait à la 21'. David Jaunault coupait un centre au premier poteau mais Valentin Fidèle détournait en corner. A la 37' suite à ne mésentente de nos arrières centraux, les attaquants de Château filaient au but mais Clément Naulleau réalisait un sauvetage sur sa ligne in extremis. Malheureusement, cette première alerte n'amenait pas plus de vigilance et sur un nouveau ballon mal renvoyé Nathan Scufort trompait Valentin Fidèle d'un tir croisé à ras de terre : 1-0.  La pause arrivait sur ce score mais aucune équipe n'avait l'ascendant sur l'autre donc tout restait possible.

 

Dès la reprise Janys Massuet alertait encore Baille Barelle qui s'interposait de nouveau. Sur leur première occasion du second acte, Nathan Scufort réalisait le doublé 2-0. Janys Massuet centrait au second poteau pour Florian Caillé qui reprenait de volée mais dans les bras du gardien. Des espaces se créaient car les lignes s'étirent suite à un mauvais quadrillage du terrain par notre milieu. Mais c'est sur une faute de main de Valentin que Yoann Retailleau corsait l'addition 3-0 à la 65'. Les jaunes et bleus n'abdiquent pas à l'image d'Alexandre Bégoin qui récupère le cuir près du milieu de terrain. Il trouve à l'opposé à l'angle des 18 mètres Mamdou Dramé qui lobe le portier mais le libéro Romain Mercier sauve sur sa ligne. Sur un corner à notre avantage, les blancs lançaient un contre éclair. Pelletier voyait notre gardien s'avancer pour joué l'interception et profitant d'un contre le lobait 4-0 à la 86'. Nos joueurs allaient être récompensés de leurs efforts à l'ultime minute. Janys Massuet servait Mamadou Dramé par dessus la défense. Ce dernier grillait la politesse au dernier défenseur et au gardien avant de pousser le ballon dans le but vide 4-1.

Défaite logique bien que sévère au tableau d'affichage dans un match qui ne restera pas dans les anales !

Photo à suivre dans la semaine

Commentaires

Programme de reprise 18 jours
Réunion du bureau 22 jours
Champion du monde 1 mois
Coupe de France 1 mois
Alain ARNAUD et 4 autres 1 mois
ESMG UFOLEP : nouveau joueur 1 mois
ESMG UFOLEP et 2 autres 1 mois
ESMG 2 : nouveau joueur 1 mois
ESMG 1 : nouveau joueur 1 mois
Renouvellement des licences et Renouvellement des licences 1 mois
Nouveau comité directeur 1 mois
licence 2018-2019 1 mois
tournoi de foot du 6 juillet et LOTO du 7 juillet 1 mois
Réunion du bureau 1 mois
loto du 7 juillet et Assemblée générale 1 mois